La thérapie manuelle chinoise comporte beaucoup de branches. Souvent appellée Tui Na ou Dao Yin, cela décrit des pratiques allant du simple massage de relaxation à la remise en place des os en cas de dislocation ou de fracture.

Pour ma part, je suis spécialiste en Dao Yin, représentant un mixe entre la kinésiologie et la thérapie cranio-sacrale. Cela consiste en des tests musculaires qui vont aider à dresser un tableau de la santé structurelle du corps et nottamment de la colonne, du bassin et du crâne ou bien de l’état des organes et de l’état émotionnel des individus.

Une fois le bilan dressé, je procède au repatterning qui est un protocole de reprogrammation du corps en utilisant des manipulations au niveau des bras et jambes.

Ensuite, je procède à la relaxation du corps via des manipulations douces de flottement des membres et du tronc afin d’atteindre un état d’alignement optimal.

La touche finale est souvent le flottement du crâne, qui est la partie la plus relaxante pour les personnes venues me consulter, certaines en profitent pour faire une sieste bien méritée!