Les séances

Tout débute par la réalisation d’un bilan initial, le « diagnostic
énergétique » constitué de 4 étapes :

  • Le questionnement : je vous interroge sur la ou les raisons de sa venue
  • L’observation de la personne, et particulièrement de la langue (car cet appendice est aussi une carte des organes internes, qui permet d’identifier les déséquilibres du corps humain)
  • La palpation des pouls : contrairement à la vision occidentale qui considère le pouls comme un élément unique, dans l’énergétique chinoise, on distingue 6 zones, 3 sur chaque poignet, chacune correspondant à l’état de santé d’un organe.
  • L’écoute : de la respiration, de la toux éventuelle, de la manière dont la personne s’exprime (petite ou grosse voix par exemple).

J’interviens ensuite dans les domaines suivants :

  • L’équilibre des méridiens : cette méthode consiste à équilibrer un méridien avec un autre méridien. Tout comme les artères sont des « autoroutes » de circulation du sang, les méridiens sont les autoroutes de la circulation énergétique dans le corps. L’idée, c’est qu’il est possible de soulager une affection locale (douleur, inflammation) en intervenant sur un point situé sur une toute autre partie du corps. L’avantage, pouvoir constater immédiatement le résultat durant la séance.
  • La thérapie manuelle chinoise : elle permet de réaligner la structure du corps, des points de vue osseux et musculaires mais aussi le fonctionnement de celui-ci en statique et en mouvement. Cette reprogrammation marche aussi au niveau du mental, particulièrement en ce qui concerne les soucis du moment et du quotidien, le stress et les peurs.

En résumé j’interviens sur les plans musculaires et osseux, mais aussi sur les déséquilibres internes : migraines, fatigue chronique, troubles de la
digestion, troubles du sommeil, règles douloureuses, symptômes de la ménopause, etc.