Equilibre des méridiens

L’équilibre des méridiens qu’est-ce que c’est?

Cette méthode consiste à équilibrer un méridien avec un autre méridien. Tout comme les artères sont des « autoroutes » de circulation du sang, les méridiens sont les autoroutes de la circulation énergétique dans le corps.

Ce système fonctionne en effectuant un diagnostic en termes de méridien, au lieu d’un diagnostic de la langue et du pouls de la médecine traditionnelle chinoise, où la partie du corps affectée (méridien affecté) sera traitée par une partie correspondante (méridien d’équilibre).

Ce système utilise ce qu’on appelle «la stimulation distale des méridiens», ce qui signifie que l’on utilise principalement des points sur les bras et les jambes pour traiter tout le corps, ce qui est très pratique.

L’idée, c’est qu’il est possible de soulager une affection locale (douleur, inflammation) en intervenant sur un point situé sur une toute autre partie du corps. L’avantage, pouvoir mesurer le résultat durant la séance.

La Méthode d’Equilibre est un système unique très efficace pour la douleur et les symptômes localisés offrant des résultats instantanés dès les premières secondes!

La méthode d’équilibre des méridiens est l’œuvre de la vie du Dr Tan, qui a rassemblé des textes chinois anciens de l’I-Ching et d’autres textes classiques, donnant un aperçu de la façon dont les méridiens étaient utilisée avant les changements des temps modernes au XXe siècle.

Plante un bâton sous le soleil et son ombre apparaitra instantanément.

Dr Tan

Quels sont les bénéfices de cette méthode?

Comme vu précédemment, la méthode d’équilibre des méridiens, créée par le Dr Richard Tan, est un système unique. Il existe trois règles principales pour ce système:

– Des résultats immédiats (toujours)

– Fonctionne toujours (quand pratiquée correctement)

– Toujours traiter de manière distale, loin de la zone affectée

Il est donc possible de restaurer un équilibre du point de vue de la structure (os, tendons, muscles, peau) et du fonctionnement physiologique du corps (digestion, sommeil, émotions, cycles féminins…).

Qui peut en bénéficier?

La stimulation des points sur les méridiens s’effectue à l’aide d’aimants thérapeutiques puissants et est donc indolore.
Tout le monde peut en profiter (enfants, ados, adultes,personnes agées) exceptées bien sûr les personnes portant un appareil médical sensible aux ondes magnétiques (ex: pacemaker). Pour les personnes ne supportant pas les aimants la stimulation des points se fera par acupression.